Village de TANVI : le blog

UNE VENTE AU PROFIT DE L'ASSOCIATION

Pour lancer rapidement la dernière tranche des travaux d'irrigation et démarrer le projet de maison des femmes, nous avons besoin de fonds.

C'est pourquoi nous organisons, à l'approche des fêtes, une vente d'artisanat burkinabé. Nous avons ramené dans nos valises des colliers, des tissus, des bronzes, des masques, et d'innombrables babioles.

Le produit de cette vente servira à faire avancer plus rapidement nos projets. Alors si vous avez des cadeaux à faire pour les fêtes, n'hésitez pasà ! Venez nous voirà :

DIMANCHE 13 DECEMBRE, de 10 h à 19 h,
Au 17 rue de la Trémoille, à Paris, dans le 8ème arrondissement
(Code 78A35, porte fond de cour, 4ème étage droite)
Nous nous ferons un plaisir de vous offrir thé, café et chocolat….

NOTRE PROCHAIN VOYAGE

Le 29 décembre, une équipe de l'association s'envolera pour Tanvi.

Au programme de ce voyage, le lancement de la deuxième tranche des travaux de notre programme d'irrigation.

Pour l'instant, la maison du gardien et l'abri à outil sont terminés. 1,5 hectares de terrain ont été clôturés et les bordures du champ plantées d'épineux afin d’éloigner les bêtes. Les outils ont été achetés, ainsi qu'un âne et une carriole pour transporter les marchandises, et un boeuf pour les labours. Le portail d'entrée termine cette première tranche.

La deuxième tranche, que nous lancerons donc dans quelques semaines, permettra d'installer la pompe solaire et le château d’eau.

Il ne restera plus, ensuite, qu'à construire les bassins d’irrigation et nous pourrons lancer les labours et les plantations.

Et les habitants de Tanvi pourront, grâce à vous, disposer de produits frais toute l’année et voir s'éloigner le spectre de la malnutritionà !