Notre dernier voyage à Tanvi s'est révélé particulièrement fructueux. Les efforts que nous avons tous consentis commencent à porter leurs fruits, et nous sommes très heureux de vous apporter toutes ces bonnes nouvelles.

Notre 4x4 est enfin arrivé à destination ! Notre secrétaire et chauffeur, Salam Sankara, est allé le chercher à Lomé, muni de tous les papiers nécessaires, ce qui est un exploit en terre africaine ! Le transit, le dédouanement et le voyage aller-retour entre Ouagadougou et Lomé ont coûté 1500 euros à l'association. Quand il n'est pas utilisé, le 4x4 est sous bâche et nous l'avons doté de housses neuves. Grâce à cet investissement, les membres de l'association qui se rendent au Burkina Faso disposeront à l'avenir d'un véhicule pour un prix beaucoup plus abordable que celui des locations habituelles. Le reste du temps, le 4x4 permettra, en cas d'urgence, de conduire les habitants de Tanvi (et des villages environnants) jusqu'au dispensaire ou à l'hôpital. Il sera également utilisé pour livrer, aux hôtels et restaurants de la capitale avec lesquels nous avons passé un accord, le produit des récoltes effectuées sur les parcelles irriguées. Enfin, il sera mis à disposition d'autres ONG qui, en échange, feront un don à l'association. Les sommes ainsi réunies devraient suffire pour couvrir les frais du véhicule et du bureau dont l'association dispose aujourd'hui à Ouagadougou.

L'installation du nouveau bureau est terminée. Il dispose d'un fax, d'un téléphone, d'un ordinateur, et bientôt d'un accès internet. Le local a été meublé pour un prix très modique chez l'artisan du coin. Le 4x4 est garé dans la cour et un gardien en prend soin.

L'association dispose à présent du statut d'ONG au Burkina. Cet acquis administratif nous permet d'être exemptés de taxes, TVA et douanes dans le pays. Voilà d'importantes économies en perspective !

Le Football club de Lens sponsorise l'équipe de Tanvi. Par l'intermédiaire de son président, ce club prestigieux a offert à notre très modeste équipe des maillots et des écharpes. Les jeunes du village ont été très heureux de ce geste et l'ont fortement applaudi. Le chef en personne a adressé ses remerciements au club de Lens et à son président.