1/-Mathias Lafon propriétaire du plus bel établissement* de Ouagadougou, "le Gandwana" m'a proposé de faire une exposition des photos d’enfants du livre "Petits d'Hommes". Une soixantaine de tirages argentiques numérotés, allant du format 40x40 au format 120x120. Il se chargera de l'encadrement, des invitations et du vernissage qui aura lieu pendant le Fespaco. Ces photos seront vendues au profit de notre association une fois les frais de tirages financés par l'association Petits d'Hommes, remboursés. Mathias Lafon a un réseau d'adresses très important et assure la présence des personnes influentes de la ville . Quelques politiques seront là, pas forcément acheteurs mais certainement sensibles à Tanvi ou obligés de l'être.

2/- Organisation au village de l'inauguration officielle des installations d'irrigation et ce en grande pompe ! Responsables locaux et nationaux, traditionnels et institutionnels, journalistes, qui, par leur présence, permettront d'avoir un focus important sur notre action et les engageront au soutien à notre association. Ce soutien officiel nous permettant, espérons-le, de lever des fonds ou pour le moins, d'avoir des appuis pour la mise en place de nos projets : la maison des femmes et l’école. Cette fête au village se déroulera après l'exposition ce qui permettra d’y drainer les invités, de les sensibiliser au village de Tanvi.

Le Fespaco aura lieu du 26 février au 5 mars 2011. Notre séjour pourrait donc se faire durant ces mêmes dates. Par exemple : du 23 février au 8 mars. Le vernissage de l'expo le 26 février et la fête au village pouvant être célébrée le dimanche 6 mars. Si vous êtes intéressés à découvrir Tanvi, Ouaga, le Fespaco et, si vous le désirez, faire quelques excursions sécurisées, bref si vous voulez participer à ce voyage, faites le nous savoir dès que possible.

Je dois me rendre au Burkina entre Noël et le jour de l'an pour apporter les tirages photographiques et voir avec Mathias Lafon les différents points logistiques pour l'expo. Si certain(e)s d'entre vous désire(nt) m'accompagner c'est avec la plus grande joie, vous serez bienvenu et certainement utile.

Ce dernier séjour a ressemblé aux précédents, l'air était chaud et doux, les villageoises et villageois très heureux et touchés de nous voir, ils vous adressent d'ailleurs leurs salutations, amitiés et remerciements. La ville était calme et toujours aussi propre, les poulets-bicyclette grillés toujours aussi délicieux, l'hôtel et sa grande piscine toujours bien tenus et son personnel irréprochable et attentif.

Voilà, votre serviteur après un passage canadien tonique et chaleureux, inversement proportionnel au climat, est de retour à Paris parmi la grisaille et la mauvaise humeur parisienne, ça change.

Très heureux de vous savoir toujours avec nous et de vous revoir, je l'espère en grand nombre à cette belle vente du samedi 11 décembre**. Tout au long de la journée, venez choisir des cadeaux de Noël pour tous budgets. Autour d’un buffet, nous pourrons trinquer à l’amitié qui nous lie au village de Tanvi, où l’évocation de notre association illumine instantanément les visages.